AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionClan Habbo Ville

Partagez | 

Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krapule
Écrivain

Masculin Nombre de messages : 393
Mission : Maire

MessageSujet: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 15:29

Je propose un débat à propos des conditions du citoyen.

Doit-on exiger une écriture correcte (français) et une certaine maturité des citoyens, afin d'éliminer les tout jeunes ?
Je pense notamment à ceux qui écrivent SMS, et aux foules de visiteurs qui arriveront après la pub sur les sites fans.

Avantages :
- Limite les boulets (travail pour justice)
- Prestige

Inconvénients :
- Moins d'égalité

Sapphyrre
Rédacteur

Mission : Conseillère à la Justice
Appart : (N'hésitez pas à me MP pour suggestions)

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 15:47

Ou alors faire deux catégories de citoyens :
- Les orateurs (ceux qui auraient une certaine maturité, bonne expression etc.)
- les tribuns (les citoyens plus jeunes, moins doués, langage sms notamment )
Revenir en haut Aller en bas
Krapule
Écrivain

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 16:05

Ca reviendra pas au même ? Un statut supérieur (orateur). Et une sélection, car tout le monde voudra devenir orateur.

Je préfère tous les citoyens égaux.

Sapphyrre
Rédacteur

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 16:18

En fait tribun laisserait une chance au boulet d'etre citoyen, et éviterait de tomber dans une sorte de communauté éllitiste.
Krapule
Écrivain

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 16:23

Citation :
En fait tribun laisserait une chance au boulet d'etre citoyen, et éviterait de tomber dans une sorte de communauté éllitiste.

Oui.
Ou bien, il reste résident ?

Ce débat, un choix compliqué et important.

Marccelo
Curieux

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 16:31

Je suis contre le faite de diviser les citoyens, tous égaux (c'est le principe)

Faire un tri avant, ça me semble mieux si on veux éviter les boulets, on devrait alors éxiger une présentation obligatoire pour être citoyen ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.habbo.fr/home/Marccelo
Daminotor
Visiteur

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 16:35

Je suis égallement contre le fait de séparer les citoyens en diverses catégories. Je pense que l'idée de faire une présentation pour devenir citoyen
serait mieux. Voila mon avis.
Sapphyrre
Rédacteur

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 16:36

Oui ils resteraient résidents, j'approuve cette idée aussi.
C'est vrai que classé les citoyens en deux catégories revient grosso modo, au même.
seul inconvénient que je vois : il faudrait "une autorité" ou "une personne" qui déclare un résident apte à devenir citoyen. (test ? libre arbitre ? choix des citoyens à intégrer un nouveau citoyen? problème au niveau de la démocratie... )

Ou alors on pourrait faire une "selection" mais à postériori :
résident resterait libre de choisir au bout de 5 jours de devenir citoyen, s'il se sent apte à écrire correctement etc.
Ensuite la sélection se ferait par un système de plainte :
Exemple :
Un résident au bout de 5 jours s'intègre au groupe de citoyen.
Mais, les autorités de habboville (la milice par exemple), découvre qu'il n'est pas apte (écriture incorrecte, etc), la milice dépose plainte.
Ensuite le juge lui retire le statut de citoyen (déchéance pendant 10 jours par exemple).
Daminotor
Visiteur

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 16:39

Je penses qu'un organisme devrait etre créer afin de choisir qui peut ou ne peut etre citoyen. Cependant les regles pour etre citoyens ne doivent pas etre draconieres car c pourraient décourager les habbos.
Krapule
Écrivain

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 16:46

Pratiqué actuellement. Milice enquête sur les résidents. Juges bannissent les mauvais résidents/citoyens.

Présentation obligatoire peut être sympa, ça oblige à un effort.

Sinon le test dans habbo sur la connaissance des lois, avec des questions faciles : Qui s'occupe de la justice ? Comment on devient citoyen ?...etc.

Faut voir si ça supporte le nombre : ce soir, 100 résidents ?

Zampieri
Posteur

Masculin Nombre de messages : 102
Mission : Membre du Gouvernement provisoire/Conseiller à la citoyenneté / Juge

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 16:48

Pour ma part, je pense que le mieux pour résoudre ce problème serait de réservé la citoyenneté qu'à certaines personnes, à l'image de la Rome antique.
Pour cela, il serait préférable de créer une commission spéciale qui statuerait au cas par cas. Si cette comission est créée, il semble impératif qu'elle soit absolument indépendente de la mairie pour éviter que des inimtiés avec le maire bloque l'accès à la citoyenneté. Elle pourrait donc regrouper les associations les plus importantes, plus des citoyens élus par l'Assemblée.
antoine5500
Posteur

Masculin Nombre de messages : 65
Mission : Nous cherchons des membres pour l'animation ! Venez vous faire récruté ;) .

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 16:52

Tous les résident devrait écrire une présentation clair et précise !

En incluant la date sur habbo (plus ancien = moins noob).

Si le maire ne le trouve pas apte a passer le capt. Alors un autre citoyens (plus expériement) pourras alors luis expliquer les bonnes manières (difficile :s).

Ou alors simplement d'écrire des lois pour les futurs cityens.
Comme ex :

-Pas de langague sms
Krapule
Écrivain

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 16:58

@Zampieri :

Pourquoi une commission spéciale avec seulement quelques élus, plutôt que l'assemblée entière ? Genre n'importe quel citoyen peut signaler les fautes et défauts d'un candidat ?

Le vote par des citoyens, ok. Par des élus de l'Assemblée, ok.
Mais le vote par des associations non élues... On se demande qui courre véritablement après le pouvoir. Rolling Eyes

[grammaire]

Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 17:06, édité 2 fois
Krapule
Écrivain

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 17:03

Par contre la date « +1 mois sur habbo » s'applique au compte habbo, selon moi. Pour éviter les clones de 5 jours... et pouvoir enquêter un peu sur le passé (ban habbo).

(J'ignore si je l'ai signalé, je le propose au vote sinon.)

Zampieri
Posteur

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 17:04

Je pense qu'il n'est pas nécessaire que TOUS les citoyens statuent sur chaque résident, ce serait trop lourd. Ainsi, je proposais que seuls quelques citoyens désignés par leurs concitoyens soient responbles de cette lourde tâche. D'où l'idée de commission...

Ensuite pour les associations, il me semble que ça fait partie de la vie démocratique que les plus importantes d'entre elles prennent part à ce genre d'action. Ainsi elles pourraient représenter de 30 à 50% de cette commission par exemple.
Krapule
Écrivain

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 17:11

Je signale. Dans notre vie moderne, on a des élus car pas possible d'organiser le vote direct de milliers de lois par chaque citoyen. Et les citoyens ont pas envie.

Ici, on a pas des milliers de lois. Et les lois sont pas super compliquées. Mais surtout beaucoup de citoyens seront amusés de pouvoir participer aux votes, ils viennent pour ca.

Voilà pourquoi je veux limiter la tendance à l'élection de dizaines d'élus et de groupes "représentants", qui voteront à la place des citoyens.

Ma vision c'était une salle pleine de fauteuils où des citoyens discutent et votent. Pas des dizaines de petits chefs qui décident à la place des autres. Ca, ça existe ailleurs.

Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 17:17, édité 2 fois
Zampieri
Posteur

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 17:15

Bien, c'est-à-dire qu'à chaque nouveau résident qui atteint les 5 jours, TOUS les citoyens devront donner leur avis sur son admission. Je me demande s'ils auront tous le temps et le courage de s'informer sur chaque résident.
Krapule
Écrivain

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 17:21

Qui a dit « tous » ? Personne. Le mode de scrutin a pas été décidé. Avec le système de vote du forum, peuvent voter ceux qui veulent.

S'il faut faire un sujet pour chaque candidat, pourquoi devrait-on empêcher les autres citoyens de lire les discussion et de voter ? Vous rêver de forums privés ? De discussions secrètes ? Esprit maf...

Zampieri
Posteur

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 17:27

Je rêve surtout d'une chance pour chaque résident qu'on étudie réellement son cas avec une commission qui enquête et qui décide en connaissance de cause...
Krapule
Écrivain

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 17:31

Oui. La compétence. C'est vrai.

Krome
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 182
Mission : commerçants
Appart : habbo^^

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Lun 27 Aoû 2007 - 23:56

moi je dit que neux fait aucune différence met il faudra faire une école pour aprendre a nos jeunes enfant ou aux adultes la grammaire,vocabulaire,orthographe ect..
Voir le profil de l'utilisateur http://films.fr-bb.com
Krapule
Écrivain

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Mer 29 Aoû 2007 - 14:42

Ce débat est important pour définir la suite des principales lois et l'ambiance général de la ville.

1. Pour l'instant, j'arrive pas à savoir s'il faut éloigner ou pas les habbos qui écrivent mal (SMS...). Est-ce que la ville parviendrait à se gouverner et organiser seule, malgré un certain nombre de ces citoyens/résidents ? La démocratie, c'est difficile :(

2. Si on décide d'éloigner les maladroits de la citoyenneté, les solutions sont :

Prévention :
+ Loi anti-SMS (idée d'Antoine5500)
+ forum spécial : Candidatures pour citoyenneté. Avec petit texte de présentation et motivation. Les citoyens peuvent signaler là que tel ou tel candidat ne correspond pas aux critères.
+ Procédure de vote sur le sujet de candidature
+ Comité d'enquête (idée Zampieri)

Réparation :
+ Création d'un délit de dignité (SMS, comportement boulet) qui s'ajoute aux délits de moralité (Habbo Attitude, pas d'insulte, arnaque)...
+ Peine de justice spéciale : Perte temporaire de la citoyenneté.

Compliqué tout ca. :(

Sapphyrre
Rédacteur

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Sam 1 Sep 2007 - 18:38

Au niveau des peines et délits, et même pour les lois de la ville, il faudrait mettre en place une sorte de recueil pour tout référencer.
Dès qu'une loi est votée, on l'ajoute au recueil.

Le délit de dignité, j'appellerais ça plutôt le délit de familiarité, ou le délit d'indignité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)   Aujourd'hui à 11:10

Débat : Elitisme des citoyens ? (écriture et maturité)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1